Fête de la Nature avec le SATRA et l’ADAPEI
De mercredi à samedi, Les Ânes de Min Guen étaient en animation avec le SATRA (Service d’accueil de travail adapté) et l’ADAPEI.
Une fête de la nature composée d’animations et d’activités diverses et variées notamment la relation avec l’animal. Pour l’occasion, ils accueillaient le public dans l’ancienne ferme du Rucaër à Pabu .
L’idée pour cet institution a germé il y a un an , après une rencontre au bois d’ Avaugour et l’atelier de mise en lien avec Les Ânes de Min Guen dans le cadre de la Médiation Animale.
La référente, coordinatrice de cet événement nous explique: « Cela a eu un impact important sur les personnes handicapées que l’on accompagne tous les jours. Elles ont repris confiance en elles », Depuis, l’équipe d’éducateurs et les résidents ont cogité pour organiser cette grande fête autour de la nature.
Notre objectif pour les Ânes de Min Guen était de créer » une Asinerie » dans leur bâtiment et d’impliquer les résidents a présenter les animaux de notre ferme et d’encadrer les ateliers de mise en lien avec le public présent. Une grande revalorisation pour chacun d’entre eux…